fbpx

L’appli Carte Vitale : Écoutez les podcasts Radio Vibration avec Isabelle FRANCOIS, DGA de SEPHIRA diffusés le 14/01/2020

14-01-20200 commentaires

Intellio ApCV au journal de radio Vibration.

L’entreprise Sephira, basée au Mans participe, avec le logiciel Intellio, à l’expérimentation sur l’appli Carte Vitale. Le dispositif est en phase de test, mais doit être généralisé en 2021.

ENREGISTREMENT !!!!!! 

Plus besoin d’avoir sa carte vitale en poche, bientôt tout fonctionnera à l’aide de votre smartphone ! En France, le ministère de la santé a mis un point d’honneur à inclure le numérique dans la santé, afin de mieux coordonner les professionnels de santé ou encore développer des innovations thérapeutiques. Le développement de la télémédecine ou le déploiement du dossier médical partagé font partie des mesures instaurées

L’entreprise Sephira, basée dans la zone du Ribay au Mans, a alors répondu à une expérimentation de l’Assurance Maladie, dans le cadre de la dématérialisation. Il y a quelques mois, elle a alors reçu l’homologation de son logiciel permettant la télétransmission et la facturation entre médecin et sécurité sociale. C’est grâce à ce logiciel, appelé Intellio, que l’application Carte Vitale peut fonctionner.

Alors concrètement, comment ça marche l’appli Carte Vitale ? Réponse avec Isabelle François, directrice générale adjointe de Sephira.

Les utilisateurs – ou patients- n’ont donc besoin que d’un smartphone, et devront prendre en photo leur pièce d’identité pour valider leur dossier sur l’application. Le dispositif est actuellement testé dans deux départements, le Rhône et les Alpes Maritimes, mais une généralisation est prévue en 2022.

Suivez-nous

Articles

Recherche par mot-clé :

Nos derniers articles

Newsletter

    À propos

    Acteur majeur depuis plus de 20 ans, dans la télétransmission et l’informatique médicale, Sephira équipe plus de 26 000 professionnels de santé libéraux (médecin généraliste, spécialiste, kinésithérapeute, infirmier, etc.) et autres professions (opticiens, artisans taxis, pharmacies, etc.).

    Nous leur proposons des solutions informatiques et logiciels de cabinet médical permettant de télétransmettre les feuilles de soins électroniques avec la carte Vitale et de gérer leur cabinet au quotidien (dossiers patient, édition d’ordonnances, etc.) mais aussi d’optimiser leur gestion du tiers payant.

    Informations

    Lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30

    Sephira SAS
    12 rue Vincent Scotto
    72000 - Le Mans

    Parrainage

    Boutique

    Groupe DL Software

    Suivez-nous

    Newsletter

    Vos données seront traitées par Sephira afin de vous présenter nos offres et contenus pertinents. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de retrait en écrivant à . Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données.