fbpx

Juillet 2022 – Ce serait dommage de ne pas le savoir !

4-08-20220 commentaires

Innovation produits, nouveautés, évolutions réglementaires, clins d’oeil : Sephira vous propose tous les mois un concentré de l’actualité qui vous concerne.

Innovation à la rentrée : testez l’appli carte Vitale

Les médecins de 8 départements peuvent participer au test de l’application carte Vitale en avant-première à partir de la rentrée avec Sephira !

L’objectif : tester sur le terrain avec les professionnels de santé l’usage de l’appli carte Vitale avec les logiciels de facturation SESAM-Vitale.

Les heureux gagnants pour ce test sont les départements suivants : Alpes-Maritimes (06), Bas-Rhin (67), Loire-Atlantique (44), Puy-de-Dôme (63), Rhône-Alpes (69), Saône-et-Loire (71), Sarthe (72), Seine-Maritime (76).

A cette occasion, Sephira met à disposition gratuitement pendant 2 mois et sans engagement son logiciel Intellio next, agréé Addendum 8, pour tester l’appli carte Vitale en conditions réelles. Voyez comme il est simple de facturer avec intellio next et l’appli carte Vitale : voir le tuto

Vous êtes médecin ? Demandez à participer au test

Soins non programmés : ils sont déjà dispo dans votre logiciel Sephira

Vous l’avez su le jour même : de nouvelles mesures concernant les soins non programmés pour accompagner la mobilisation de la médecine de ville et la continuité des soins pendant l’été face au Covid ont été mises en oeuvre mi-juillet à l’initiative du Ministère de la Santé.
Dès le lendemain, Sephira proposait dans ses logiciels la mise à jour des codes et tarifs des actes non programmés.

Encore des questions sur les modalités, suppléments de facturation, détail des codes actes… retrouvez toutes les infos ici : en savoir plus

Téléconsultation : vous pouvez partir tranquille

C’est l’été 🌴. Et vous pourriez avoir besoin d’intervenir à distance auprès de vos patients. N’oubliez pas : vous pouvez activer en quelques secondes votre service de téléconsultation sans abonnement et sans engagement

Activez mon service de téléconsultation sans abonnement :

Pour rappel, la téléconsultation reste prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie jusqu’au 30 septembre 2022 ! Tout savoir sur la facturation de la téléconsultation ? Retrouvez l’article dédié depuis notre site Sephira : en savoir plus

🎥 Démo LGC easy-care : (re-)voyez là en vidéo !

Pas toujours facile de dégager du temps pour un webinaire. Alors nous avons enregistré la démo du dernier arrivé de la gamme Sephira : le LGC easy-care, référencé Ségur et qui intègre la facturation Sephira Intellio next !
Visionnez la vidéo quand vous le souhaitez : voir le replay

Client Médicawin : notre nouveau LGC easy-care

Vous êtes nombreux à avoir des questions sur le passage de Medicawin au LGC easy-care de dernière génération qui sera référencé Ségur dans les prochaines semaines.
N’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée pour avoir toutes les réponses à vos questions.

Qui est la voix des tutos LGC easy-care ?

Céline n’est pas qu’une excellente chef de produit. C’est aussi une voix ! Et un talent de présentation qui s’affine chaque jour un peu plus pour vous présenter les logiciels Sephira dans les moindres détails !

Retrouvez le best-of de ses réalisations !

🎬 Des webinaires plein l’été

Le printemps a été riche en webinaires et démos par nos équipes comme nos partenaires. Pourquoi ne pas profiter de l’été pour en regarder quelques uns ?
Retrouvez tous les webinaires passés et à venir sur notre page dédiée Webinaire et par catégorie :

Téléconsultation

– Téléconsultation et nouveau cadre d’exercice 2022, ce qu’il faut savoir : voir le replay

– Comment intégrer la téléconsultation dans votre exercice quotidien ? : voir le replay

– La téléconsultation comme outil de régulation et de parcours de soins : voir le replay

Fiscalité et comptabilité

– Comment optimiser vos déductions fiscales en tant que libéral ? : voir le replay
– IDEL, les bons conseils pour une installation réussie (en 2 parties) : voir le replay

Inscription gratuite et sans engagement donc n’hésitez pas à partager les liens à vos amis, confrères, collaborateurs…

Compensation financière transitoire des indemnités kilométriques

Initialement prévu jusqu’au 31 juillet 2022, la CNAM nous indique prolonger cette mesure transitoire jusqu’à décembre, tant que le gouvernement abondera la remise à la pompe pour les particuliers. Une officialisation est attendue dans les prochains jours.

NGAP Orthophoniste : des actes revalorisés en octobre

Comme annoncé au Journal Officiel le 24 juillet, de nouveaux actes seront réévalués en octobre pour les orthophonistes !
Nous préparons dès maintenant l’intégration de ces nouveaux actes et revalorisation dans nos logiciels pour que vous puissiez en bénéficier. On vous dit tout dans la prochaine newsletter de septembre !

L’équipe Sephira se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

02 43 78 07 08
service-client@sephira.fr
Parrainage
Support client

Suivez-nous

Articles

Recherche par mot-clé :

Nos derniers articles

Newsletter

    À propos

    Acteur majeur depuis plus de 20 ans, dans la télétransmission et l’informatique médicale, Sephira équipe plus de 26 000 professionnels de santé libéraux (médecin généraliste, spécialiste, kinésithérapeute, infirmier, etc.) et autres professions (opticiens, artisans taxis, pharmacies, etc.).

    Nous leur proposons des solutions informatiques et logiciels de cabinet médical permettant de télétransmettre les feuilles de soins électroniques avec la carte Vitale et de gérer leur cabinet au quotidien (dossiers patient, édition d’ordonnances, etc.) mais aussi d’optimiser leur gestion du tiers payant.

    Parrainage

    Boutique

    Groupe DL Software

    Informations

    Lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30

    Sephira SAS
    12 rue Vincent Scotto
    72000 - Le Mans

    Newsletter