fbpx

Soins Non Programmés – Nouvelles mesures applicables jusqu’au 30 septembre 2022

13-07-20220 commentaires

Pour garantir cet été la permanence et la continuité des soins dans ce contexte de recrudescence de l’épidémie, de nouvelles mesures de prise en charge des soins non programmés ont été adoptées et seront applicables jusqu’au 30 septembre 2022.

Quelles sont ces mesures ?

Médecins généralistes libéraux, vous bénéficiez d’un supplément de rémunération de 15 euros pour tout soin non programmé réalisé sur régulation du SAMU ou du service d’accès aux soins, dans un délais de 48 heures au plus tard et en dehors des horaires de la permanence de soins ambulatoires. Ce supplément ne s’applique pas pour les consultations dont vous êtes le médecin traitant !
Concrètement, au moment de la facturation de votre consultation, visite ou téléconsultation, il vous suffit d’ajouter le code SNP d’un montant de 15 euros, déjà disponible depuis votre solution Sephira intellio next !

Une autre mesure concerne les médecins régulateurs qui bénéficient d’une augmentation de la rémunération pour la participation à cette régulation à hauteur de 100 euros par heure (au lieu de 90 euros), tout département confondu. Une majoration de 20% est appliquée pour les départements d’outre-mer.

Du coté des maisons médicales de garde (MMG), à titre exceptionnel, les horaires d’ouverture sont étendues au samedi matin de 8h à 14h. Le supplément de 15 euros avec le code SNP est également applicable dans ce contexte.

Dernière mesure applicable immédiatement concerne la prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie des téléconsultations pour tous les patients et cela jusqu’au 30 septembre 2022.
Profitez de notre offre téléconsultation sans abonnement, en partenariat avec la plateforme lemedecin.fr.

Retrouvez le détail de ces mesures dans le journal officiel du 12 juillet.

Nous restons à disposition pour tout complément d’information.

Suivez-nous

Articles

Recherche par mot-clé :

Nos derniers articles

Newsletter

    À propos

    Acteur majeur depuis plus de 20 ans, dans la télétransmission et l’informatique médicale, Sephira équipe plus de 26 000 professionnels de santé libéraux (médecin généraliste, spécialiste, kinésithérapeute, infirmier, etc.) et autres professions (opticiens, artisans taxis, pharmacies, etc.).

    Nous leur proposons des solutions informatiques et logiciels de cabinet médical permettant de télétransmettre les feuilles de soins électroniques avec la carte Vitale et de gérer leur cabinet au quotidien (dossiers patient, édition d’ordonnances, etc.) mais aussi d’optimiser leur gestion du tiers payant.

    Parrainage

    Boutique

    Groupe DL Software

    Informations

    Lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30

    Sephira SAS
    12 rue Vincent Scotto
    72000 - Le Mans

    Newsletter