fbpx

Avec Sephira, les médecins de 8 départements participent au test de l’application carte Vitale en avant-première

22-07-20220 commentaires

Avec Sephira, les médecins de 8 départements participent au test de l’application carte Vitale en avant-première à partir de la rentrée !

Dès la rentrée, le GIE SESAM-Vitale lance la présérie de la nouvelle appli carte Vitale avec pour objectif de tester sur le terrain avec les professionnels de santé son parfait usage avec les logiciels de facturation SESAM-Vitale.
Le test va se dérouler dans les 8 départements suivants : Alpes-Maritimes (06), Bas-Rhin (67), Loire-Atlantique (44), Puy-de-Dôme (63), Rhône-Alpes (69), Saône-et-Loire (71), Sarthe (72), Seine-Maritime (76).
Avec son logiciel Intellio next agréé Addendum 8, Sephira fait partie des éditeurs sélectionnés pour tester l’appli carte Vitale en conditions réelles.
Et c’est une bonne nouvelle : Sephira accompagnera au plus près les médecins de son département (La Sarthe) lors de ce test, aux côtés des équipes du GIE SESAM-Vitale (aussi basé en Sarthe) et les Correspondants Informatique Service (CIS) sarthois.

Sephira, toujours à la pointe de la facturation SESAM-Vitale !

1999, Sephira révolutionnait la transmission des feuilles de soins en mobilité avec Intellio.
2022, Sephira participe au lancement de l’appli carte Vitale, forte de son expertise reconnue dans la facturation SESAM-Vitale et du récent agrément Addendum 8 du dernier né de sa gamme de logiciels de télétransmission en ligne : Intellio next. Sephira présentait déjà le 12 mai une démonstration de l’appli carte Vitale avec son logiciel aux côtés des personnels du GIE SESAM-Vitale lors des JNCIS à Bordeaux.
En proposant le test en avant-première de l’appli carte Vitale aux côtés des acteurs du Numérique en Santé, Sephira prouve une nouvelle fois sa capacité d’innovation au service de la e-santé en France et plus largement de l’amélioration de la relation soignant-patient par le numérique.

Les médecins libéraux des 8 départements sélectionnés peuvent tester l’application carte Vitale avec Sephira sur simple demande.

Pour cela, il suffit pour un médecin de répondre à ces critères simples :

      • être équipé du logiciel compatible appli carte Vitale (version Addendum8 ou Addendum7 Ségur) avec la fonction d’acquisition des données de l’appli carte Vitale activée par l’éditeur (que propose Sephira)
      • être équipé d’un équipement pour lire l’appli carte Vitale (QR Code et/ou NFC). Il est conseillé d’utiliser du matériel compatible QRCode pour lire l’appli carte Vitale sur tous les modèles de smartphones (Android et IOS)

        Les volontaires seront formés par Sephira à l’utilisation du logiciel/matériel compatible appli carte Vitale (installation et paramétrage du matériel).

L’appli carte Vitale, c’est quoi ?

L’appli carte Vitale, c’est la carte Vitale disponible dans le smartphone des patients !
Cette alternative dématérialisée complémentaire de la carte physique a vocation à simplifier encore les relations entre les médecins et leurs patients.
L’appli carte Vitale offre les mêmes fonctions que la carte Vitale physique, de nombreux avantages en plus :

      • moins de risque de perte et d’oubli, et donc moins de feuilles de soins papier à remplir le cas échéant ;
      • des feuilles de soins sécurisées et fiabilisées grâce à l’accès systématique au service de droits (ADRi) réduisant le risque d’erreurs et de rejets de factures pour les professionnels de santé ;
      • une réduction des contacts et donc des risques de contaminations manuportées.

L’appli carte Vitale est un véritable outil numérique, qui permettra d’accéder aux services et fonctionnalités de l’Assurance Maladie, tels que la facturation SESAM-Vitale, l’accès aux téléservices intégrés Assurance Maladie obligatoire (AMO) et, pour les pharmaciens, au dossier pharmaceutique (DP).

En quoi consiste le test ?

Sephira va permettre aux médecins des 8 départements sélectionnés de tester l’application carte Vitale en association avec son logiciel de facturation Intellio next. Dans le cadre de son partenariat avec le GIE SESAM-Vitale, Sephira fournira la listes des participants qui pourront être recontactés pour un test in situ avec les CIS du département.
Les Correspondants Informatique Service (CIS) de ces départements pourront prendre RDV avec certains médecins de la liste communiquée par Sephira pour un test (en fonction de la disponibilité du CIS et du médecin) avec une appli carte Vitale réelle (acte gratuit) ou de démonstration.
Lors du RDV, le CIS présentera l’appli carte Vitale au médecin pour réaliser une facturation SESAM-Vitale (acte gratuit) avec le logiciel Sephira du médecin (et sa carte CPx).
Une vérification du bon fonctionnement est effectuée et le médecin donne son ressenti au CIS.

Pour participer au test, c’est simple : il suffit au médecin de s’inscrire sur la page suivante pour être recontacté par les équipes support Sephira !

Découvrir le site de Sephira : ici
Découvrir le site du GIE SESAM-Vitale : ici

Suivez-nous

Articles

Recherche par mot-clé :

Nos derniers articles

Newsletter

    À propos

    Acteur majeur depuis plus de 20 ans, dans la télétransmission et l’informatique médicale, Sephira équipe plus de 26 000 professionnels de santé libéraux (médecin généraliste, spécialiste, kinésithérapeute, infirmier, etc.) et autres professions (opticiens, artisans taxis, pharmacies, etc.).

    Nous leur proposons des solutions informatiques et logiciels de cabinet médical permettant de télétransmettre les feuilles de soins électroniques avec la carte Vitale et de gérer leur cabinet au quotidien (dossiers patient, édition d’ordonnances, etc.) mais aussi d’optimiser leur gestion du tiers payant.

    Informations

    Lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30

    Sephira SAS
    12 rue Vincent Scotto
    72000 - Le Mans

    Parrainage

    Boutique

    Groupe DL Software

    Suivez-nous

    Newsletter

    Vos données seront traitées par Sephira afin de vous présenter nos offres et contenus pertinents. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de retrait en écrivant à . Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données.