Le Mans, 19 décembre 2019
C’est à Nice, ce jeudi 19 décembre, qu’a été réalisée la première feuille de soins électronique réalisée à partir d’une carte Vitale virtuelle.
L’application carte Vitale sur smartphone dématérialise la carte Vitale à puce traditionnelle. La solution Intellio de SEPHIRA est la première compatible avec cette carte dématérialisée. Les utilisateurs d’Intellio dans les départements du Rhône et des Alpes Maritimes peuvent donc participer à cette expérimentation visant à tester l’ApCV.
Une réussite et une fierté pour l’entreprise mancelle qui se distingue des autres acteurs du marché avec cette première feuille de soins totalement dématérialisée et achève l’année 2019 - année de ses 20 ans - en marquant son avance technologique.
Côté professionnels de santé utilisateurs d’Intellio, le service est bien perçu et répond à leurs attentes.
Le Dr TOUBOUL, médecin expérimentateur qui a réalisé la première fse sur Nice précise en effet :
“On m’a proposé de rentrer dans l’expérimentation parce que mon logiciel Intellio me permettait techniquement de le faire.
J’ai été séduit par le système parce qu’il associe la sécurité à l’aspect pratique. J’ai la garantie que l’assuré a des droits ouverts et la certitude que les patients n’oublieront plus leur carte Vitale parce qu’ils n’oublient jamais leur smartphone.
C’est très simple, ça ne prend pas plus de temps qu’avec une carte Vitale classique et ça m’apporte plus de garanties et moins de contraintes."
Prochaine étape pour SEPHIRA, accompagner et déployer la solution Intellio ApCV aux médecins qui se sont déjà manifestés auprès des CPAM de Nice et Lyon dès le mois de janvier 2020.