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Prise en charge des terminaux par Sephira

Politique de prise en charge du matériel en SAV

Pour tous ses terminaux, lecteurs, Sephira propose trois niveaux de prise en charge :

      • Garantie constructeur de 12 mois pour l’achat d’un terminal.
      • Service « Échange standard ».
      • Option « Maintenance Sérénité ».

Vous trouverez ci dessous une description détaillée de ce que comprend chaque niveau de prise en charge, ce qui vous permettra d’opter pour l’option ou la maintenance qui vous convient même après l’achat ou la location de votre matériel.

Le Service « Échange Standard »

Disponible en option pour l’achat d’un matériel (modalités ci-dessous).
Inclus dans la location.

Ce service est la couverture standard, incluse dans nos offres de location, que nous recommandons d’ajouter pour un achat de matériel.

Avec cette option, vous bénéficiez :

      • D’une garantie constructeur étendue au-delà des 12 mois légales qui permet la prise en charge de pannes dans un cadre normal d’utilisation (modalités ci-dessous « Sont exclues de la garantie Constructeur »). Il est possible d’y souscrire dans un délai maximum de 3 mois après l’achat du matériel. La résiliation de cette option est définitive. Un délai de carence de 3 mois est effectif si la souscription a lieu après l’achat.
      • Une prise en charge par SEPHIRA des frais de réparation, aux mêmes conditions que la garantie constructeur (modalités ci-dessous « Sont exclues de la garantie Constructeur »).
      • D’un envoi d’un lecteur de remplacement (avec un échange de propriété dans le cas d’un achat) par Chronopost, gratuitement et sous 48h ouvrés.

Dans le cadre d’un Achat :

      • Si l’option est ajoutée après l’achat: un délai de carence de 3 mois s’applique.
      • La résiliation de cette option est ferme et définitive ; Aucune nouvelle souscription ne pourra avoir lieu. La période de Garantie Constructeur reprend, avec pour date de fin de prise en charge 12 mois après la date de l’achat d’origine.

Sont exclues de la garantie Constructeur :

      • Utilisation non conforme du matériel (usage hors indication),
      • Usage d’accessoires non agréés Constructeur,
      • Étiquette de garantie arrachée ou détériorée, résultant notamment d’une tentative d’ouverture du matériel, de sa modification ou sa transformation,
      • Dommages consécutifs à l’intervention d’un réparateur non agréé,
      • Oxydation, corrosion, ou tout autre dégât lié à un liquide, ou toute substance équivalente,
      • Usage abusif de l’équipement (liste non exhaustive: surtension, touche arrachée, « Alert Irruption », fissure sur le matériel, casse connecteurs etc…),
      • Présence de corps étranger à l’intérieur du matériel (exemple: obstruction des fentes de lecture de Cartes),
      • Casse (choc ou combustion externe), dû aussi à une insuffisance d’emballage et/ou à un mauvais conditionnement de l’équipement,
      • Panne d’accessoires (batterie, câbles et alimentation sont couverts contre tout défaut de fabrication pendant 3 mois à compter de leur date de réception par le client),
      • Casse d’éléments dit « Externes », regroupant notamment les éléments amovibles de type plasturgie (exemple: capot),
      • Fourniture de nouvelles versions logicielles, installation d’un logiciel tiers.

Que se passe-t-il si j’achète mon terminal et que je ne souscris pas au service « Échange Standard » ?

Dans ce cas, vous bénéficiez de la Garantie Constructeur légale de 12 mois, dont les modalités sont précisées précédemment sous le paragraphe « Sont exclues de la Garantie Constructeur ».
Si vous constatez une anomalie de fonctionnement sur le Matériel :

      • Envoyez votre terminal à SEPHIRA. Les frais d’expédition sont à votre charge.
      • Une fois votre lecteur entre les mains expertes de nos techniciens formés par le fabricant, une analyse de la panne et des tests seront effectués sur votre appareil. Cette prestation vous sera facturée au tarif en vigueur.

Suite à cette première analyse, un devis détaillé indiquant les réparations à prévoir ainsi que leur coût vous sera transmis.

Dans le cas où vous acceptez le devis, votre lecteur sera envoyé en réparation chez le fabricant. Il faut prévoir un délai de 15 jours ouvrés à 3 mois pour une réparation, après validation du devis de votre part.

SEPHIRA peut vous mettre à disposition un nouvel appareil sous 48h ouvrés après validation du devis, à votre demande. Cependant, sachez que votre terminal défectueux devient la propriété de SEPHIRA et nous vous fournissons un terminal reconditionné en échange qui devient alors votre propriété. Il ne vous sera donc aucunement possible de récupérer votre ancien lecteur, même après réparation et remise en état.

Veuillez noter aussi que, après analyse, si la panne décelée entre dans le cadre des 12 mois de la garantie constructeur (défaut de fabrication du matériel), aucun frais ne vous sera demandé, votre Terminal sera directement envoyé en réparation, puis vous sera ré-expédié à réception.

 

L’Option « Maintenance Sérénité » pour la location ou l’achat de matériel :

Cette option est à privilégier si vous souhaitez vous prémunir d’une facturation d’appareil suite à une panne non couverte par la garantie constructeur, rendant alors le matériel inopérant et les réparations, parfois coûteuses.

Si vous choisissez la « Maintenance Sérénité », vous bénéficierez des avantages suivants :

      • Une garantie constructeur d’un an, qui permet la prise en charge de pannes matérielles dans un cadre normal d’utilisation (cf paragraphe précédent « Sont exclues de la garantie Constructeur » ).
      • Envoi d’un lecteur de remplacement par Chronopost, gratuitement et sous 48h ouvrés, sans aucun coût.
      • Une prise en charge par SEPHIRA une fois par an des frais de réparation au-delà de la garantie constructeur : chute avec casse, surtension, oxydation, etc. Quelle que soit la panne (hors destruction du matériel), vous ne payez pas les frais de réparation.
      • Un changement gratuit de la batterie de votre appareil une fois tous les 2 ans à votre demande.

Quelle que soit l’option choisie, nous souhaitons insister sur deux points essentiels :

Un usage conforme, et un entretien régulier du matériel sont des démarches indispensables pour prévenir les pannes générales ou partielles – Aussi, il est de votre responsabilité de veiller sur ces 2 points précités.

Étant du matériel professionnel sécurisé, dont la tâche est d’effectuer des lectures de Cartes à Puces cryptées conduisant à des transactions de FSE/CB, et destiné à cet unique usage, il peut s’avérer coûteux à faire réparer comme tout matériel électronique et informatique sécurisé.

 

Terminaux reconditionnés :

Dans une démarche écologique et environnementale, et après avoir obtenu sa certification de niveau 2 auprès d’Ingenico, SEPHIRA est en mesure de vous proposer des terminaux reconditionnés et parfaitement fonctionnels . Ces terminaux sont testés, vérifiés et utilisés notamment dans le cadre du Service « Échange Standard / Maintenance Sérénité ».

 

Pour plus d’informations :

 

J’ai acheté mon Terminal et je souhaite souscrire au Service « Échange Standard », ou à la « Maintenance Sérénité ».

Je loue mon Terminal et je souhaite souscrire à la « Maintenance Sérénité» .

Pour tout autre information, n’hésitez à nous contacter au 02 43 78 07 08.

 

À propos

Acteur majeur depuis plus de 20 ans, dans la télétransmission et l’informatique médicale, Sephira équipe plus de 26 000 professionnels de santé libéraux (médecin généraliste, spécialiste, kinésithérapeute, infirmier, etc.) et autres professions (opticiens, artisans taxis, pharmacies, etc.).

Nous leur proposons des solutions informatiques et logiciels de cabinet médical permettant de télétransmettre les feuilles de soins électroniques avec la carte Vitale et de gérer leur cabinet au quotidien (dossiers patient, édition d’ordonnances, etc.) mais aussi d’optimiser leur gestion du tiers payant.

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L'équipe Sephira se tient à votre disposition

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