Le Dossier Médical Partagé et la Messagerie Sécurisée de Santé

À compter du 1er janvier 2022, le DMP et une messagerie sécurisée seront accessibles pour tous depuis Mon espace santé, le nouveau service sécurisé qui permettra à chacun d’être acteur de sa santé au quotidien.

Un accès
simple et
sécurisé
au DMP

Accédez en ligne au Dossier médical

Depuis un navigateur Web, vous visualisez en quelques clics les différents événements du parcours de soins, les professionnels de santé intervenus dans ce parcours, les documents médicaux et médicaments délivrés et remboursés.

Le DMP est le seul service qui centralise l’ensemble des informations médicales du patient (son historique de remboursements des 12 derniers mois, ses antécédents médicaux, ses résultats d’examens (biologiques, radio…), ses comptes rendus d’hospitalisations…

Échangez avec vos confrères en toute sécurité

Comme pour toutes les données de santé sensibles, il convient d’établir une authentification forte par lecture de votre carte CPS pour accéder au DMP. Et grâce à la MSS, le partage, la transmission de documents entre professionnels de santé sont réalisés de manière sécurisée.

Avoir un logiciel compatible DMP et utiliser une Messagerie Sécurisée de santé permet de valider les critères 1 et 2 du volet 1 du forfait structure pour la ROSP 2021 et les critères 1 et 5 du Forfait d’Aide à la Modernisation et Informatisation (FAMI 2021).

Pourquoi confier la gestion du tiers payant à Sephira ?

Une coordination facilitée

Le partage des données médicales, paramédicales mais aussi administratives entre les différents professionnels de santé permet de limiter notamment les risques de surmédication, les actes et les frais inutiles !

L’ajout du volet de synthèse médicale est un document essentiel qui permet de renforcer la coordination entre les professionnels de santé autour du patient.

Un suivi médical optimisé

Lors d’une hospitalisation, d’une 1ère consultation ou en cas d’urgence, le professionnel de santé est en capacité de réaliser une prise en charge efficace du patient.

Les informations médicales hébergées dans le DMP permettent la reprise du suivi médical d’un patient chronique, la connaissance des traitements en cours du patient…

Découvrez les solutions de facturation adaptées à votre pratique

Terminal Intellio

Solutions de facturation, télétransmission SESAM Vitale et encaissement des honoraires

Medicawin

Le logiciel d’Aide à la Prescription pour les médecins généralistes et spécialistes

Ubinect

Le logiciel de facturation et télétransmission 100% en ligne des paramédicaux

Contactez-nous

    À propos

    Acteur majeur depuis plus de 20 ans, dans la télétransmission et l’informatique médicale, Sephira équipe plus de 26 000 professionnels de santé libéraux (médecin généraliste, spécialiste, kinésithérapeute, infirmier, etc.) et autres professions (opticiens, artisans taxis, pharmacies, etc.).

    Nous leur proposons des solutions informatiques et logiciels de cabinet médical permettant de télétransmettre les feuilles de soins électroniques avec la carte Vitale et de gérer leur cabinet au quotidien (dossiers patient, édition d’ordonnances, etc.) mais aussi d’optimiser leur gestion du tiers payant.

    Contact

    L'équipe Sephira se tient à votre disposition

    Parrainage

    Groupe DL Software

    Informations

    Lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30

    Sephira SAS
    12 rue Vincent Scotto
    72000 - Le Mans

    Newsletter