Ce que dit la presse spécialisée sur TiP ToP : votre expert tiers payant...

TiP ToP / QuotidienduMedecin.fr : Chronophage, coûteux ou… satisfaisant..

lequotidiendumedecin.fr - paru le 09.01.2018

Pour cerner l’usage et le ressenti du tiers payant par les professionnels déjà engagés, et analyser aussi les freins et les refus, l’observatoire sur les pratiques numériques créé par la société Sephira* a sondé en juillet 2017 un panel particulier de 520 professionnels de santé utilisateurs de ses solutions..

TiP ToP / legeneraliste.fr : Près de 6 généralistes sur 10 pratiquent déjà le tiers payant en dehors des cas obligatoires..

legeneraliste.fr – paru le 09.01.2018

57,8 % des médecins généralistes pratiquent déjà (fréquemment ou occasionnellement) le tiers payant en dehors des cas obligatoires. C’est ce que révèle l’enquête* d’un « observatoire des pratiques numériques » mis en place par la société Sephira, entreprise d’édition de logiciels médicaux et d’applications santé.

TiP ToP / lopinion.fr : Les obstacles techniques levés, l'exécutif doit préciser son calendrier Sécu: le tiers payant intégral, c'est désormais possible !

www.lopinion.fr et version Presse - paru : 10.01.18

L’obligation pour les médecins de pratiquer le tiers payant pour tous les patients au 30 novembre 2017 a été abrogée dans la loi de financement de la Sécu pour 2018. L’obligation a disparu, mais la ministre de la Santé reste attachée au tiers payant…

TiP ToP / Egora.fr : Tiers payant : 21 % des médecins l’ont choisi par conviction personnelle

Egora.fr – paru le 11.01.2018

Selon une analyse de L’Observatoire Sephira* sur les pratiques numériques 68 % des répondants ont été incités à pratiquer le tiers payant pour s’adapter à la condition sociale de leurs patients….

TiP ToP / Buzz Medecin : TiPToP, la solution de Sephira pour simplifier le tiers payant intégral

comparatif-logiciels-medicaux.fr – Paru le 11.01.18

L’éditeur Sephira, fort de 18 ans d’expertise en télétransmission des feuilles de soins, lance TiPToP, une solution qui permet de pratiquer dès aujourd’hui, le tiers payant intégral en toute facilité et sécurité, avec un taux de rejet de 0,2%. Pour un patient sur deux et pour 90% à la fin 2018.

TiP ToP / Protection Sociale information N° 1105 : En bref.

www.wk-rh.fr - paru : 17.01.18

TIERS PAYANT (1). L’éditeur de logiciels médicaux et d’applications santé Sephira a annoncé, le 9 janvier, le lancement de TIP ToP®, un service de gestion du tiers payant intégral. «Les premiers retours ont montre une diminution du taux de rejets de paiements qui est passé de 4% à 0,2% », assure son directeur général, Régis Sénégou.

TiP ToP / lefildentaire.com : TiP ToP tiers payant

lefildentaire.com – paru : 17.01.18

Quand le défi du tiers payant se transforme en opportunité pour mieux soigner et optimiser son activité ! Face aux besoins et attentes de ces professionnels de santé pour disposer de temps supplémentaire, SEPHIRA vient de lancer TiP ToP®, …

TiP ToP / viamedis.fr : Le tiers payant généralisé est-il vraiment mort ?

viamedis.fr – paru le : 23.01.18

par Jean-Jacques Cristofari le 23 janvier 2018 
Les médecins libéraux se félicitent de « la mort du tiers payant généralisé et obligatoire pour tout acte médical ». Une récente enquête diligentée par la société SEPHIRA montre que le tiers payant est encore largement pratiqué dans les rangs des professionnels de santé qui ont des attentes sur la gestion de la part TP des complémentaires