Pour proposer à ses patients le tiers payant sur la partie prise en charge par les organismes complémentaires, il faut en passer par un conventionnement initial avec chacun des 650 organismes existants. Et le faire en n’ayant à signer qu’un seul document est possible. Voici comment.

 

Incontournable pour faire du tiers payant intégral

Le conventionnement avec chacune des 650 mutuelles, assurances et institutions de prévoyance existantes aujourd’hui en France constitue clairement une marche infranchissable pour nombre de professionnels de santé quand ils souhaitent proposer le tiers payant intégral. Il s’agit en effet de remplir chacun des formulaires, de les transmettre (de manière dématérialisée ou pas selon les organismes), d’assurer le suivi de l’avancement de chaque dossier etc.

 

Une étape prise en charge par SEPHIRA

C’est pourquoi SEPHIRA propose aux professionnels de santé utilisant le terminal Intellio pour la facturation des feuilles de soins, de prendre en charge cette étape fastidieuse à travers le service AMC+.

La signature d’une délégation générale de conventionnement suffit. L’équipe dédiée à cette opération prend alors le relais pour faire aboutir le conventionnement du professionnel avec l’ensemble des complémentaires qui offrent une garantie de tiers payant à tout instant.

Un processus fiable et efficace

Développé dans le cadre de son service AMC+, ce procédé permet un traitement semi-automatique de cette étape par les équipes de SEPHIRA, déchargeant ainsi complètement le professionnel de santé de cette tâche chronophage. L’équipe pilote et gère en toute sécurité les envois ainsi que les relances auprès des organismes grâce à un outil de back-office qu’elle a spécifiquement développé. Parfaitement rodé et unique en son genre, le service rencontre d’ailleurs un très fort succès auprès des professionnels de santé qui sont plus de 3.000 à utiliser le service Intellio AMC+ à ce jour.

autres articles :

  1. Publication du rapport IGAS : début d’éclaircissement sur le déploiement du tiers-payant intégral
  2. Les incontournables pour la sécurité des données patients
  3. 5 choses à savoir sur SEPHIRA
  4. Le Maine Libre rend hommage à l'innovation SEPHIRA.
  5. Convention médicale: les revalorisations du 1er juillet
  6. PLFSS 2019 : les professionnels de santé libéraux placés au cœur du premier recours
  7. Déclaration 2017 - La reforme des AGA et vous
  8. Infirmiers libéraux : début des négociations le 12 juillet prochain
  9. La ROSP 2018 : premiers résultats encourageants
  10. Tiers payant intégral : un rapport gouvernemental d’ici fin mars