Pour proposer à ses patients le tiers payant sur la partie prise en charge par les organismes complémentaires, il faut en passer par un conventionnement initial avec chacun des 650 organismes existants. Et le faire en n’ayant à signer qu’un seul document est possible. Voici comment.
Incontournable pour faire du tiers payant intégral
Le conventionnement avec chacune des 650 mutuelles, assurances et institutions de prévoyance existantes aujourd’hui en France constitue clairement une marche infranchissable pour nombre de professionnels de santé quand ils souhaitent proposer le tiers payant intégral. Il s’agit en effet de remplir chacun des formulaires, de les transmettre (de manière dématérialisée ou pas selon les organismes), d’assurer le suivi de l’avancement de chaque dossier etc.
Une étape prise en charge par SEPHIRA
C’est pourquoi SEPHIRA propose aux professionnels de santé utilisant le terminal Intellio pour la facturation des feuilles de soins, de prendre en charge cette étape fastidieuse à travers le service AMC+.
La signature d’une délégation générale de conventionnement suffit. L’équipe dédiée à cette opération prend alors le relais pour faire aboutir le conventionnement du professionnel avec l’ensemble des complémentaires qui offrent une garantie de tiers payant à tout instant.