SEPHIRA, acteur majeur de l’informatique médicale, lance Ubinect, la première application de gestion 100% cloud et homologuée qui permet de facturer et télétransmettre en mobilité totale.

Le Mans, 03 novembre 2019

Proposé aux auxiliaires médicaux depuis 2015, le logiciel Ubinect par SEPHIRA, fait peau neuve.  Il permet désormais de gérer l’ensemble des fonctionnalités indispensables à la gestion de l’activité des infirmières libérales à partir d’une application dédiée couplée à un lecteur de cartes bi-fentes connecté en Bluetooth.
Seule solution de ce type homologuée à ce jour, elle s’adapte aux contraintes du terrain et permet aux IDEL de télétransmettre de n’importe où et n’importe quand avec leur smartphone.

Le développement de l’application Ubinect part d’un constat dressé avec les infirmier(e)s libéraux(les) utilisateurs(trices) de nos solutions : l’outil informatique doit être simple et apporter les fonctionnalités essentielles à leur exercice libéral.  Ubinect est pensé et conçu pour s’adapter aux étapes clé d’une tournée sans options superflues.
Télétransmettre quand et comme ils le souhaitent, avec leur propre matériel, est une demande récurrente de nos clients et nous sommes les seuls et premiers à proposer une telle innovation.

Notre expertise de la télétransmission mobile a rendu ce projet évident et prioritaire pour SEPHIRA.

Daniel ISRAEL - Président fondateur de SEPHIRA 

 

Ubinect : la réponse concrète au casse-tête de la tournée

Les visites à domicile constituent l’essentiel du quotidien d’une infirmière libérale avec en moyenne 40 patients soignés chaque jour et une prise en charge administrative complexe. L’idée force d’Ubinect est de proposer une solution qui apporte une réponse en mobilité réelle et totale à chaque étape clé du parcours de l’IDEL, tout en simplifiant les démarches chronophages en amont et aval de la tournée:

  • Le mode collaboratif : chaque IDEL peut travailler en collaboration totale en autorisant le partage de tout ou partie de sa patientèle à ses collaborateurs. Cela facilite ainsi la gestion des urgences,  la prise en charge des soins au cabinet et le travail des remplaçants.
  • Le respect des obligations conventionnelles : ubinect est une solution homologuée SESAM-Vitale qui intègre les contraintes imposées par l’assurance maladie : DSI, MSS, SCOR...
  • L’application mobile connectée offre un confort d’usage dans la consultation des informations, quel que soit le device, et une traçabilité des dossiers patient en temps réel : création d’une fiche, consignation des actes, numérisation des ordonnances, réalisation de la facture, jusqu’à la télétransmission où et comme on le souhaite.

 

L’innovation : le lecteur TLT Touch

Grâce à son lecteur de cartes connecté en mode Bluetooth au smartphone de l’infirmier(e) libéral(e), Ubinect est aujourd’hui le seul logiciel qui permet de gérer une télétransmission en mode synchrone en mobilité. Le professionnel de santé peut réaliser une facture - que ce soit pour des soins en série ou un acte isolé - et la télétransmettre où et comme il le souhaite : depuis son domicile, le chevet du patient, au cabinet…

Automatiquement acheminés vers les centres de traitement des caisses du régime obligatoire et complémentaire (cpam et mutuelles), les FSE et DRE sont suivies en temps réel et l’information rapatriée sur un espace dédié et sécurisé. La traçabilité est totale pour le professionnel de santé qui sait précisément où il en est de ses paiements en tiers payant notamment.

 

Libérer des contingences matérielles 

Le TLA représente une vraie contrainte opérationnelle pour beaucoup d’IDEL. Ils doivent en effet :

  • Charger les informations des patients qui seront vus au cours de la tournée
  • Pour un nouveau patient, charger les informations administratives sur le TLA pour pouvoir créer ce patient sur son logiciel en mode asynchrone plus tard dans la journée
  • En fin de tournée, le TLA doit être déchargé afin de récupérer l’ensemble des informations collectées dans la journée et pouvoir réaliser ses télétransmissions

Ubinect permet de supprimer ces étapes et ainsi faire gagner près de 2h00 chaque semaine.

Le fait de pouvoir utiliser Ubinect depuis son propre smartphone offre un souplesse supplémentaire. Pas de tablette ou d’ordinateur portable encombrant, pas d’interruption de service en cas de bris ou de dysfonctionnement matériel. L’équipement est réduit au simple lecteur TLT Touch, soit 150g de technologie qui tiennent dans une poche.

 

A venir 

Ubinect sera enrichi très prochainement du DMP et intégrera, dès que les cahiers des charges seront fournis par le GIE SESAM-Vitale, les fonctionnalités imposées par la convention nationale des infirmiers libéraux.

A propos de SEPHIRA

Créée en 1999, SEPHIRA est la société d’édition de logiciels et de tiers payant qui, la première, s’est spécialisée dans le développement de solutions de facturation et de télétransmission autonomes liées à la carte Vitale avec le terminal Intellio.
Installée au Mans depuis sa création, elle équipe 26000 professionnels de santé et taxis conventionnés et réalise un CA de 14 M d’euros.

Chaque année, 65 millions de Feuilles de Soins Électroniques sont émises par ses utilisateurs pour un montant de l’ordre de 2 milliards d’euros de prestations facturées.

Contact presse
Tali OBADIA - 02 43 78 49 92 - [email protected] 

Envie d'en savoir plus sur la nouvelle solution Ubinect ?

Infirmière libérale, découvrez la seule appli mobile pour télétransmettre où que vous soyez et comme vous le souhaitez

autres articles :

  1. IDEL - Envie de gagner du temps ? La solution en 3 points !
  2. Professionnels de santé : 5 astuces pour automatiser votre comptabilité
  3. Cybersécurité : de nouvelles mesures de protection bienvenue
  4. Les dix commandements de la sécurité sur l’Internet par l’ANSSI